Véronique

Véronique

ACCUEILLANTE AUTONOME

Avant de revenir m’installer dans mon pays natal, j’ai vécu longtemps à l’étranger.

J’ai exercé la profession d’accueillante pendant 5 ans en France.

Puis, quelques années plus tard, le 8 mars 2004 pour être précise, l’ONE me délivre l’autorisation d’accueillir les enfants de 0 à 6 ans me permettant de poursuivre mon activité d’accueillante en Belgique.

iconONE_haut

 

Le monde de l’enfance m’a toujours intéressée. Cet intérêt n’a pas arrêté de croître avec les années et le temps passé à leur côté.

Parallèlement aux recherches sur le monde de l’enfance qui ont toujours accompagné ma vie (à travers formations, séminaires, lectures…), l’expérience professionnelle a fait son chemin. Elle a fait de moi, ce que je suis aujourd’hui.

En tant qu’accueillante, si « Chez Véro » est avant toute chose un lieu d’accueil pour les enfants, il est important que le parent se sente tout aussi bien accueilli, et que l’on puisse travailler main dans la main, en vue d’une alliance éducative.

PSYCHANALYSE ADULTE

Après avoir vécu de longues années à l’étranger et avoir beaucoup voyagé, je suis venue me réinstaller dans mon pays natal, la Belgique. Partir à la découverte des autres et de moi même a toujours été mon moteur central, mon centre d’intérêt premier. Chaque personne est comme un continent inconnu à découvrir. Ce qui m’anime, c’est de découvrir la particularité de chacun , son monde intérieur, à son rythme, dans le respect total de l’autre , sans jugement , en partant du principe que la différence est source de richesse infinie.

Pour se faire, je suis donc partie d’abord à la découverte de moi -même entre autre par le biais d’une longue psychanalyse. Après cela, j’ai suivi une formation de psychanalyste pour adulte et enfant.

En tant que psychanalyste , ma démarche est de vous accompagner dans la découverte de vous-même, par une écoute neutre, bienveillante, respectueuse et active.

SOUTIEN A LA PARENTALITE ET PSYCHANALYSE ENFANT.

Dans cette continuité, avec l’expérience professionnelle accumulée , soutenue par la formation de psychanalyste, c’est assez naturellement que je propose également des séances de soutien à la parentalité et des séances de psychanalyse pour les enfants.